Places to visit in Europe

Welsh Woollen Industry Museum

L'HISTOIRE ET LE TRAVAIL DE LA LAINE

LA PRODUCTION d'une laine de haute qualité dans l'ouest du Pays de Galles date au moins du Moyen-Age, époque où les moines cisterciens étaient à l'avantgarde des progrès et du commerce.

Ce n'est que pendant la première moitié du XIXe siècle toutefois que les filatures de grande dimension ont été créées et que pendant soixante ans environ (de 1870 à 1930), le village de Dre-Fach-Felindre et ses environs furent le coeur de l'industrie de la laine. La région comptait au début du XXe siècle plus de 43 filatures et ateliers de tissage qui s'étaient spécialisés dans la production des étoffes de flanelle. Le Musée de l'Industrie Galloise de la Laine se trouve dans les anciennes filatures de Cambrian Mills. Melin Teifi, une filature en activité, occupe une partie des locaux et est comprise dans la visite. L'exposition retrace la fabrication des étoffes de laine, de la tonte au produit tissé, et montre l'évolution de l'industrie rurale galloise la plus importante, depuis ses origines domestiques jusqu'aux XIXe et XXe siècles. De nombreux outils et de nombreuses machines sont exposés.

Le musée offre beaucoup plus à ses visiteurs qu'une simple leçon d'histoire. II abrite des expositions "vivantes" et propose des démonstrations de cardage, filage et tissage manuels et de teinture, tous ces procédés qui permettent de transformer la toison en tissu. Des machines de cardage et de filage du XIXe siècle sont actionnées pour obtenir des fils qui sont ensuite tissés sur des métiers manuels et mécaniques pour faire des reproductions de tissus.
Les visiteurs peuvent également suivre les circuits balisés autour de Drefach Felindre pour découvrir comment cette industrie s'est développée et à quel point elle étaient vitale pour la communauté régionale.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net