Places to visit in Europe

Villefranche sur Mer


La spectaculaire rade de Villefranche sur Mer est célèbre dans le monde entier

Le 18 mars 1988, Villefranche est devenue officiellement Villefranche-sur-Mer.
Villefranche-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est une commune limitrophe de Nice. Ses habitants sont appelés les Villefranchois.

La rade est fréquentée dès l'Antiquité par les marins grecs et romains. Au fil des siècles et jusqu'à nos jours, Villefranche sur Mer changera souvent de main, au gré des luttes d'influence entre la France, la Sardaigne, l'Autriche, etc.
Lieu de villégiature prisé dès la fin du XIXe siècle par la noblesse russe et anglaise, la rade de Villefranche abritera la 6e flotte de guerre américaine à l'issue de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de l'OTAN entre 1945 et 1966.
Villefranche-sur-Mer est aujourd'hui le premier port de croisière de France.

Villefranche-sur-Mer est située sur la Côte d'Azur dans un cadre idyllique, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée. C'est un lieu de villégiature et de résidence qui compte parmi les plus prisés sur la côte d'Azur. Séparée de Nice  par le mont Boron, le mont Alban et le mont Vinaigrier et distante d’environ 10 km de Monaco, elle s’étale en gradins sur les flancs de la rade de Villefranche, un des ports naturels les plus profonds de la Méditerranée occidentale.

La célèbre rade de Villefranche offre un mouillage sûr à l’abri des vents d’est et accueille régulièrement de nombreux navires de croisières auquels elle offre une profondeur confortable.

Les limites de la commune s’étendent aux collines avoisinantes passant du niveau de la mer à plus de 500 m au mont Leuze, son point culminant. Villefranche-sur-mer est traversée par les trois célèbres Corniches, trois routes tortueuses reliant Nice à Monaco et Menton sur la frontière italienne. Les routes des corniches offrent des vues imprenables sur la côte d'Azur et la mer Méditerranée.

A voir à faire à Villefranche sur Mer

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net