Places to visit in Europe

Verulamium museum

AU TEMPS DES ROMAINS

La VILLE ROMAINE de Verulamium se situe près de la ville actuelle de St-Albans, au nord de Londres. Il s'agit de la troisième plus grande ville romaine de Grande-Bretagne et l'une des rares à ne pas avoir été recouverte par d'autres habitations par la suite.

Bien que les fouilles aient débuté dès 1840, la plus grande partie de la ville reste inexplorée, si bien que le potentiel archéologique est encore colossal. Les Romains ont vraiment commencé la conquête de la Grande-Bretagne aux alentours de la
siècle après J.C. Installée en bordure de rivière, la ville est construite selon le plan en usage à l'époque : des rues se coupant à angle droit, un forum, un théâtre et une basilique. Vers 155, une partie de la ville fut détruite par un incendie. On en profita pour remanier le centre ville et changer le système de fortification. On éleva également deux temples. Le théâtre était un édifice hybride qui servait à la fois pour les spectacles et pour les jeux du cirque. Les gradins en bois étaient adossés à des talus de terre.

Du milieu du IIe au milieu du IIIe siècle, la ville connut une ère de prospérité. On construisit quantité de magasins en pierre, les remparts furent renforcés et deux arcs monumentaux érigés. De nombreuses maisons furent dotées de splendides mosaïques. A la fin du IVe siècle, le déclin était déjà bien amorcé. La ville continua à vivoter jusqu'au Ve siècle, longtemps après le départ des dernières légions...
Le musée du site présente une foule d'objets retrouvés ici, mais également la reconstitution d'habitations et des possibilités d'activités pratiques.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net