AUTRES LIEUX A VISITER au ROYAUME-UNI

Version anglaise

Autrefois, à Londres, les péniches — à l'origine, des hippomobiles... — transportaient du charbon, du bois, du pétrole et même des déchets. De nos jours, les bateaux traditionnels Jason vous embarquent pour des croisières historiques et commentées au cœur de Londres. Vous naviguerez alors à la découverte du Canal, depuis le quartier de Little Venise jusqu'au marché artisanal de Camden Lock en passant par Regents Park...

LONDRES et LE REGENTS CANAL - HIER ET AUJOURD'HUI






 

Creusé dans les années 1820 pour relier le "Grand Union Canal" de Burmingham dans les Midlands aux quais de Londres, le Regents Canal traverse le quartier de Petit Venise dénommé ainsi par le célèbre poète Robert Browning dont la maison donnait sur le canal.

Au départ de Little Venise, la croisière longe les nombreuses embarcations décorées et amarées le long du canal pour se diriger vers le Maida Hill Tunnel. Autrefois, pour passer ce tunnel, les chevaux étaient dételés et remontés à la surface, tandis que les hommes d'équipage couchés sur leur dos poussaient avec leurs jambes sur la voute du tunnel (272 yards) pour faire avancer le bateau.

Le tunel passé, vous reviendrez au temps présent à la vue de la nouvelle centrale électrique située à proximité du Lords Cricket Ground (terrain de cricket). En jetant un regard derrière vous, vous pourrez admirer la célèbre "Up-side-down House" (Maison à l'envers) : seule demeure construite sur le canal et appelée de la sorte en raison de la disposition inhabituelle des pièces. La cuisine est au premier étage alors que les chambres se trouvent au rez de chaussée.

Le canal traverse ensuite Regents Park avec ses magnifiques bâtiments et ses jardins, vous permettant d'apercevoir le dôme doré ainsi que le minaret de la Mosquée de Londres.

Vous passerez ensuite sous le "Blow up Bridge" surnommé ainsi depuis 1890, date à laquelle une péniche transportant de la poudre explosa, détruisant entièrement le pont (reconstruit depuis).

Juste avant d'atteindre le marché de Camden Lock, le canal traverse le Zoo de Londres. Vous pourrez admirer toutes sortes d'animaux et notamment la volière de Lord Snowdons.

Préparation et exploitation pédagogique d'une visite scolaire

Documents en français sur demande.

Réservation obligatoire pour les groupes.

Organiser votre visite

RESERVATION
JASON'S WHARF
Traditional Canal Boat Trips
Opp. 60 Bloomfield Road, Little Venice
LONDON, W9 2PD - UK
Métro: Warwick Avenue
Contact : Jason's Canal Cruises
Tél.: (044) 20 7 286 3428
Fax: (044) 20 7 7266 2656
Web: www.jasons.co.uk

VISITES
D'avril à fin octobre

Durée de la visite: 1h30
Dernier accès: 14.30 / 16.30 les week-ends et jours fériés
Publics: Tous âges

Adresse utile

Office de Tourisme
12 Regent Street,
Piccadilly Circus, SW1Y 4PQ

 

 

© Group-trotter.net — Mise à jour: 31-Mai-2006
Ecrire au webmaster