AUTRES LIEUX A VISITER au ROYAUME-UNI

Version anglaise

 

Canterbury Tales: la visite vous fera pénétrer dans l’Angleterre médiévale au travers de scènes et d’histoires qui raviront tous les amateurs de la Vieille Angleterre. Vous ferez halte dans des auberges pittoresques et traverserez des rues animées en compagnie des pèlerins de Chaucer en route pour Canterbury où ils entendent se recueillir au tombeau de Saint Thomas Becket…

 HISTOIRES INCROYABLES…

Les "Canterbury Tales" forment une exposition très inventive. Peuplée des personnages de Chaucer — écrivain du XIVe siècle — représentés dans des situations pleines de romantisme et d’humour, elle reste fidèle à l’histoire. Chaque conte est raconté en anglais moderne ainsi qu’en français. Un commentaire destiné aux enfants est également disponible, mais en anglais uniquement.

Vous commencerez votre voyage par une visite de l’auberge Tabard, à Londres, où vous accompagnerez les pèlerins jusqu’aux étables. Ensuite, vous vous promènerez dans la rue Southwark où commence le premier conte : le chevalier, désigné par le sort à la courte paille, vous attend afin de vous raconter une histoire de rivalité amoureuse qui se termine de façon assez étrange. Après le chevalier, ce sera au tour du meunier…

Par la suite, vous rencontrerez un des personnages préférés créé par Chaucer : l’épouse de Bath. Son histoire est aussi celle de l’un des chevaliers du Roi Arthur à qui l’on donna une année pour trouver la réponse à l’énigme suivante : “Qu’est-ce qu’une femme désire le plus?”. Le visiteur, mis à contribution par une approche ludique bien britannique, sera invité à chercher la réponse à l’énigme et à s’en servir pour échapper à un sort peu enviable !

La fin du voyage est marquée par le passage de pèlerins endormis à la “Chequer of Hope Inn”. Vous ferez aussi l’expérience du remue-ménage et de la richesse sonore d’une place de marché au Moyen-Age, où les marchands se livraient à leurs affaires, plus ou moins honnêtes parfois.

Vous l’avez compris, le lieu est animé et saura séduire des groupes de la sixième à la troisième, tout autant que les adultes curieux de mises en scènes réalistes.

Préparation et exploitation pédagogique de la visite

Réservation à l’avance fortement recommandée. Tarifs spéciaux pour écoles étrangères.

Documentation en français, dépliants pour les chefs de groupe.

Ateliers pendant les vacances scolaires britanniques.

Visite spéciale “fantômes”. Soirée médiévale.

Réservation obligatoire.

Organiser votre visite

RESERVATION
St. Margaret’s Street, CANTERBURY, KENT, CT1 2TG
Contact : Janet FEAVER
Tél.: (01227) 45 48 88
Fax: (01227) 76 55 84

VISITES
Mars-Juin et Sept-Oct: 09.30-17.30
Juillet-Août: 09.00-18.00
Nov-Février: 10.00-16.30

Durée de la visite: 1h
Dernier accès:
1h avant fermeture
Publics:
à partir de 9 ans

Adresses utiles

South East England Tourist Board
The Old Brew House, Warwick Park, Royal Tunbridge, Wells, Kent
Tél.: (01892) 54 07 66
Fax: (01892) 51 10 08
Internet :
www.seetb.org.uk

Canterbury Tourist Information Centre
Tél.: (01227) 76 65 67

 

 

© Group-trotter.net — Mise à jour: 05-Mai-2006
Ecrire au webmaster