AUTRES LIEUX A VISITER au ROYAUME-UNI

Version anglaise

 

Situé au sud de l’Angleterre, en plein cœur de la New Forest, Beaulieu est l’endroit idéal pour une journée hors du commun. Beaulieu regroupe à la fois le Musée National des Véhicules à Moteur (Musée de l'Automobile), la demeure historique " Palace House " et l’Abbaye de Beaulieu.
La richesse du site vous donnera l’opportunité de voyager dans le temps ce que le lieu donne à voir et à apprécier est tout aussi varié que sa propre histoire...

BEAULIEU EN QUELQUES MOTS

Les attractions de Beaulieu s'étendent sur près de 75 des 7500 acres du domaine de Beaulieu même. Comme écrit ci-dessus, Beaulieu c'est principalement l'abbaye de Beaulieu, le Musée de l'Automobile et la demeure "Palace House". Mais, c'est également les villages de Beaulieu et de Bucler's Hard. Ce dernier, situé à près de 3 km de Beaulieu et implanté sur les bords de la rivière, est un village pittoresque du 18e s. C'est dans ce village qu'ont été construits les navires de la flotte du capitaine Nelson.

Bref, à Beaulieu, le retour dans le passé est assuré !

LE MUSÉE NATIONAL DES VÉHICULES À MOTEUR ET DE L'AUTOMOBILE







Visiter Beaulieu, c’est partir à la découverte du Musée National des Véhicules à Moteur (Musée de l'Automobile).

La collection actuelle a été commencée en 1952 et regroupe aujourd'hui près de 250 véhicules de tous types.

Tout est fait pour émerveiller le visiteur : vous admirerez des modèles du début des années 1890, mais également le si célèbre Model T de Ford ou bien encore les légendaires détenteurs des Records du Monde. Vous verrez aussi bien les voitures de certains films que des berlines de tourisme. Formule 1, voitures de sports et voitures familiales des années 30, 40 et 50 sont également exposées au Musée National des Véhicules à Moteur.

Ce musée vous fera également découvrir l’atmosphère des rues des années 30 avec leurs boutiques, les véhicules et les livreurs. Vous verrez, entendrez et constaterez alors par vous- même quel était le travail effectué dans un garage typique de campagne des années 30. Quels outils étaient utilisés. Quelle était la vie d’un garagiste de l’époque.

En bref, votre visite ressemblera à un voyage dans l’histoire de la motorisation, de 1895 à nos jours. Un atelier interactif vous permettra notamment de connaître vos réactions au volant d’un véhicule.

PALACE HOUSE

La visite de la demeure historique de Palace House plongera votre groupe dans l’histoire de la famille de Montagu.

Alors que vous déambulerez dans ce somptueux palais, n’oubliez pas d’admirer les magnifiques plafonds voûtés qui rendent compte très clairement des origines monastiques du lieu : c’ était au 14e s la grande dépendance de l’Abbaye de Beaulieu.

Différentes pièces telles que la salle à manger, la Gallerie des Portraits, la Cuisine Victorienne, la Salle à Manger privée etc., sont ouvertes à la visite.

L'ABBAYE DE BEAULIEU

Les ruines de l'Abbaye de Beaulieu donnent un aperçu de la vie monastique au 13e siècle.

Anciennement le quartier des frères, le Dôme abrite aujourd'hui une exposition qui reflète la vie quotidienne des moines cisterciens qui fondèrent l'abbaye.
De nombreuses précisions sur la construction de l’Abbaye mais également sur l'alimentation et le mode de vie des moines sont ici mises en avant.

Durant votre visite, vous pourrez aussi écouter les chants grégoriens psalmodiés par les moines durant les 8 célébrations que comportait l'Office religieux.

Ne manquez pas d'admirer les plafonds et les poutres, ainsi que les somptueuses tapisseries dépeignant près de 750 ans d’histoire de Beaulieu.

Juste à côté, un Jardin contenant de nombreuses herbes aromatiques a été replanté. Durant les mois d’été, on peut sentir le parfum de ces herbes autrefois utilisées en médecine par les moines. Mais ce lieu paisible n’est pas le seul jardin de Beaulieu et nous vous conseillons aussi un petit temps de repos dans les jardins Victoriens.

Spécial visites pédagogiques

En plus des activités et des attractions déjà existantes, Beaulieu organise chaque année de nombreux autres événements.

Pour les groupes pédagogiques, Beaulieu offre un grand nombre de services et une équipe expérimentée est à votre service :

Différents programmes et différents thèmes pour chaque niveau scolaire ont été élaborés: le service pédagogique peut fournir sur demande des cours pour les grandes classes.

Beaulieu propose un grand nombre d'autres services gratuits : une visite préliminaire, un dossier pour les professeurs, films, vidéocassettes, etc.

Organiser votre voyage

RESERVATION
John Montagu Building, Beaulieu,
BROCKENHURST, HAMPSHIRE, SO42 7ZN
GRANDE-BRETAGNE
Internet : www.beaulieu.co.uk
Tel.: (01590) 61 21 23
Fax: (01590) 61 23 45

VISITES
Mai-Sept: 10.00-18.00
Oct.-Avril: 10.00-17.00
Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre

Dernière Entrée : 40 mn avant la fermeture
Groupes concernés :
Tous âges

Adresses Utiles

New Forest Visitor Information Center
High Street, Lyndhurst, Hampshire, SO43 7NY
GRANDE-BRETAGNE
Tel.: (01703) 28 22 69
Fax: (01703) 28 44 04
Internet : www.nfdc.gov.uk

Winchester Tourist Information Centre
Guildhall, The Broadway, Winchester,
GRANDE-BRETAGNE
Hampshire, SO23 9LJ
Tel.: (01962) 84 05 00
Fax: (01962) 84 13 65
Internet : www.winchester.gov.uk

Southern Tourist Board
40 Chamberlayne Road, Eastleigh, Hampshire, SO50 5JH
GRANDE-BRETAGNE
Tel.: (01703) 62 00 06
Fax: (01703) 62 00 10

 

 

© Group-trotter.net — Dernière Mise à jour : 05-Mai-2006
Email the webmaster