AUTRES LIEUX A VISITER au ROYAUME-UNI

Version anglaise


Beamish, c'est le paradis des professeurs d’Histoire et d’Anglais, mais également de tous les amoureux de la Vieille Angleterre ! Car voici un univers étonnant, sacré “Musée Européen de l’Année”. Le mot “musée” n’est d’ailleurs pas vraiment approprié. Ici vous êtes sur une autre planète, dans un autre âge…

VOYAGE AVEC LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS !

Beamish, c’est une vraie ville. Vous y verrez de quelle manière vivaient et travaillaient les gens de l’Angleterre du Nord au début des XIXe et XXe siècles. Vous participerez à l’histoire industrielle, sociale et rurale de la région. Autant le dire tout de suite, il est impossible de tout décrire.

Osons une comparaison : Beamish est à la vie quotidienne du XIXe siècle ce que Pompéi est à la vie quotidienne des Romains. En mieux, puisqu’ici, tout fonctionne :

  • Le Village Minier, où vous ferez connaissance avec le mode de vie des mineurs et où vous pourrez faire une visite guidée souterraine pour voir comment fonctionnait une mine de charbon au début du siècle.
  • La Ferme, où vous pourrez vous initier aux techniques traditionnelles de la moisson et où l’on élève encore bovins, porcs et volailles. Vous pourrez même acheter le fromage fait devant vous selon des méthodes ancestrales !
  • La Ville, qui est une réimplantation d’une partie d’un bourg typique aux environs de 1913, éclaire le développement de l’industrie urbaine, du négoce et du commerce. Dans les rues aux maisons de briques vous trouverez le bureau d’un notaire, le cabinet d’un dentiste et la maison d’un professeur de musique, l’épicerie, le magasin de tissus, et la quincaillerie…
  • La Gare de voyageurs, construite en 1867, provient d’un village situé dans les collines du Comté de Durham, à environ 25 km de Beamish. La salle d’attente réservée aux dames et le guichet de vente des billets sont aménagés comme ils l’étaient aux environs de 1913. Vous y verrez aussi des wagons et des locomotives à vapeur. Quant aux trams que vous utiliserez pour circuler dans ce site étonnant, ils sont, eux aussi, tous authentiques.

Spécial Visite Scolaire : Préparation et exploitation pédagogique

Cet exceptionnel musée en plein air accueille chaque année de nombreux groupes scolaires et on comprend facilement pourquoi. Votre visite préparatoire sera GRATUITE et le responsable “Éducation” vous assistera (sur rendez-vous).

Une documentation éducative très fournie, élaborée en rapport avec les programmes scolaires, est à votre disposition (guides destinés aux enseignants sur chacune des 6 expositions, 6 fiches d’information également disponibles en français et 4 dépliants décrivant une journée de travail type au début du siècle dans 4 corps de métier différents). A réserver en même temps que votre visite : la salle d’Etude, les équipements audiovisuels, la visite guidée, les présentations, et les ateliers de découverte...

Organiser votre visite

RESERVATIONS
Beamish The North of England Open Air Museum, BEAMISH, DH9 0RG
Contacts : the Bookings Officer
Tel: (01207) 23 18 11
Fax: (01207) 29 09 33

VISITES
Eté
(8 Avril-29 Octobre) : tous les jours de 10h à 17h
Hiverr : Fermé les lundis et vendredis
5 janvier - 7 Avril : 10h-16h
30 Oct - 6 Avril 2001: 10h -16h

Durée de la visite : 4-5h été, 2h hiver
Dernière entrée : 2h avant la fermeture en été
1h avant en hiver
Groupes concernés: tous

Adresses utiles

Northumbria Tourist Board
Aykley Heads, Durham, DH1 5UX
Tél: (0191) 375 30 00
Fax: (0191) 386 08 99

Durham Tourist Information Centre
Market Place, Durham, DH1 3NJ
Tél: (0191) 384 37 20
Fax: (0191) 386 30 15

 

 

© Group-trotter.net — Mise à jour: 05-Mai-2006
Ecrire au webmaster