Places to visit in Europe

The Shuttleworth Collection

UNE COLLECTION DE HAUT VOL

The Old Warden Aerodrome est aujourd'hui un des rares aérodromes traditionnels sur gazon toujours en activité.

Passionné par les voitures puis par l'aviation, c'est en 1932 que Richard Shuttle
Horth débute sa collection de machines. Ingénieur né, il considère, à juste titre, que le meilleur moyen de conserver ses machines reste l'entretien et le maintien de celles-ci en état de marche.

A ce jour, cette collection compte une quarantaine d'avions et véhicules, dont la plupart sont en état de marche. De ce fait, la collection illustre parfaitement l'enseignement technique, et permet un survol éclairé et vivant de l'histoire de l'aviation et du sport automobile.

L'ensemble des machines est regroupé et exposé dans sept hangars différents dont les plus importants sont :
 Un hangar-atelier qui permet d'admirer de près la restauration et la maintenance des machines.
• Un garage présentant des voitures, motos, et autres véhicules à moteur. D'antiques machines à vapeur y sont également exposées.
D'autres contiennent des trésors encore différents comme ce hangar qui sert de remise pour les attelages.

La notoriété de la Shuttleworth Collection n'est plus à faire. En effet, elle est devenue célèbre grâce à ses exhibitions aériennes régulières. Véritable rendez-vous de passionnés, elles offrent un spectacle peu commun : tous les avions en état de vol de la collection paradent dans le ciel. Ils sont rejoints par d'autres machines volantes, prêtées par des collectionneurs et par la non moins célèbre RAF. Cette manifestation aérienne restitue à merveille les atmosphères de l'époque Edwardienne, de la première guerre mondiale, mais aussi des périodes de paix des années 20 et 30.
En 1998, de nombreux événements sont organisés. Tous les premiers dimanche du mois, une démonstration aérienne ainsi que des rallyes de voitures d'époque vous seront proposés.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net