Places to visit in Europe

The Royal Pavillion

UN ECRIN ROYAL

Universellement reconnu comme l'un des édifices les plus étonnants et les plus exotiques des Iles Britanniques, le Pavillon Royal est un palais impressionnant, sorti tout droit de l'imagination du roi George IV. Ce bâtiment est un symbole important de la période Régence et reflète de façon spectaculaire les goûts et la personnalité de l'un des plus importants bâtisseurs royaux de l'histoire de la Grande-Bretagne.

En 1786, Georges IV établit sa résidence dans une modeste ferme, qui devint plus tard le Pavillon Royal que nous connaissons aujourd'hui. Un an plus tard, l'architecte Henry Holland agrandit la ferme en une villa symétrique et équilibrée de style néo-classique, plus connues le nom de Pavillon Marine. C'est en 1815 enfin, que John Nash, architecte  engagé par le Prince, dressa les plans qui donnèrent au Pavillon son ,le indien actuel. La transformation ambitieuse de cette modeste villa en un lais de rêve oriental nécessita huit années de travail.

Au milieu des années 1840, ayant opté pour l'île de Wight, la reine Victoria décida de vendre le Pavillon Royal. Il devint alors la propriété de la ville de Brighton. La restauration du Pavillon débuta au milieu du l9e siècle. Le programme de tauration des décorations intérieures, qui se poursuit encore de nos jours, ~onforme aux projets approuvés par George IV au début (les années 1820. 1 principales pièces d'apparat aux appartements du premier étage, le illon Royal regorge de superbes réalisations artisanales et de nombreuses ,es originales prêtées par Sa Majesté la Reine. Vous admirerez notamment alle de Musique avec son dôme de 26000 coquilles dorées ; vous vous prolerez à travers le bosquet de bambous chinois de la Longue Galerie... Les rmands rêveront aux somptueux menus concoctés dans la Grande Cuisine et servis dans l'impressionnante Salle des Banquets.

Quant aux jardins environnants, ils ont maintenant retrouvé leur apparence de 1826 et sont un écrin pour le Pavillon Royal.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net