Places to visit in Europe

Snowdonia National Park

A LA DECOUVERTE DES GRANDS ESPACES

LE PARC NATIONAL DE SNOWDONIA couvre 219 hectares de montagnes, de landes, de vallées profondes et d'estuaires, offrant d'irrésistibles attraits pour les voyages d'étude de la géographie sur le terrain.

Il se situe non loin du site de Llechwedd Slate Caverns et le Ffestiniog Railway le traverse en partie. Le Parc compte 40 km de côtes dont 35 km de plages et de dunes de sable. Ses rivières (Glaslyn, Mawddach, Serw, Conwy, Roe et Dolu) offrent de nombreux lieux propices à l'étude des cours d'eau. Le paysage glaciaire n'est pas seulement époustouflant et source d'inspiration - c'est l'un des plus beaux en Grande-Bretagne -, il offre également toutes sortes de reliefs typiquement glaciaires : arêtes glaciaires (Crib Goch), petits lacs de montagne (Glaslvn) et cirques (Cwm Glas). Le parc convient particulièrement aux études portant sur les problèmes d'environnement et d'aménagement du territoire, en particulier l'étude de l'impact du tourisme sur les caractéristiques physiques d'un lieu et l'étude de l'impact du volume du tourisme sur les populations locales.

Les paysages du Pare ont fasciné les visiteurs depuis des temps très anciens. En langue celte, le nom du Parc est "Eryri" ; ce qui signifie "Refuge des Aigles". Même si les aigles ont quitté les lieux depuis longtemps, la région est toujours le refuge de nombreuses espèces animales invisibles ailleurs. Vous y verrez aussi les vestiges de grandes forêts qui, autrefois, couvraient la région. La flore, dont certaines espèces arctiques très rares, est évidemment protégée. Mais le Pare est également habité par quelque 27 500 personnes - parlant le gallois pour la plupart - vivant dans des fermes, des cottages et des... manoirs à l'architecture préservée.

Le Snowdonia National Park est renommé depuis longtemps comme un lieu parfait pour la pratique d'activités de plein air comme la randonnée ou le VTT. Nul doute qu'il constituera un élément d'équilibre dans votre voyage.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net