Places to visit in Europe

Skoura et la palmeraie des mille Kasbahs


La belle palmeraie de Skoura sur fond de montagnes de l'Atlas. Réservez votre hébergement parmi les riads et hôtels de la palmeraie.

A une heure de (bonne) route environ de Ouarzazate, la palmeraie de Skoura est située sur la route des milles Kasbahs. Pour vous déplacer au départ de Ouarzazate vous trouverez facilement un bus ou un grand taxi. Mais si vous souhaitez être vraiment mobile pour partir à la découverte des nombreux villages et palmeraies cachés au bout des chemins et de la vallée du Dadès, vous pouvez préférer la location d'une voiture. On trouve de bonnes Renault Logan à Ouarzazate. Réservez par internet avant de partir, les tarifs sont souvent bien plus intéressants. 

A voir: la vallée du Dadès, Skoura et son immense palmeraie constellée de centaines de kasbahs. Beaucoup d'entre elles sont malheureusement en ruine.
Des familles modestes vivent encore dans certaines de ces grosses bâtisses aux épais murs de torchis (qui gardent si bien la fraîcheur pendant les jours de chaleur torride). Les entrevous des plafonds sont en roseau qui reposent sur des poutres en tronc de dattier. Certaines d'entre elles ont plus de deux siècles. Mais lorsqu'on arrête de les entretenir, leur dégradation est malheureusement très rapide. Il faut se dépêcher de venir les voir. Car nombreuses sont celles qui disparaissent.

Vous pourrez vous loger dans l'un des nombreux riads ou même des hôtels de luxe cachés dans la palmeraie, certains avec une très belle architecture traditionnelle de kasbah. Plus loin, il y a M'Goun et ses roseraies. En continuant dans la vallée du Dadès, à partir de Boulmane du Dadès, une route s'élève dans la montagne et vous mènera au-dessus des Gorges du Dadès.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net