Places to visit in Europe

Skipton Castle

UN CHÂTEAU A L'ÉPREUVE DU TEMPS

SKIPTON est un château médiéval parmi les mieux conservés d'Angleterre. D'abord construit en bois par Robert de Rommille, il fut brûlé par les Ecossais et reconstruit ensuite en pierres.

Le "Shepperd Lord" (le Lord berger) donna sa première note de confort au château, mais sans pour autant prendre de risque, puisque les délicates fenêtres qu'il
limiter donnent toutes sur la cour intérieure du château. Pendant la >rre Civile qui opposa Charles Ier et le Parlement, Skipton fut la derre place forte tenue par les royalistes dans le Nord de l'Angleterre. Elle ^apitula qu'après un siège de 3 ans. Mais le château reste debout et le nd if de la cour, planté en 1659, commémore les réparations d'après rre. Durant des siècles, le village s'agglutina pour des raisons de sécuà l'intérieur des remparts.

De nos jours, toute cette période de l'histoire se lit au travers des pierres du château. Au cours de votre promenade, vous découvrirez les multiples rienients de sa dramatique histoire.

Vous visiterez chaque pièce - la salle des banquets, la cuisine, la chambre, cabinets, le donjon et la tour de garde - en compagnie d'un guide.

Bref, Skipton Castle est l'endroit rêvé pour étudier de façon vivante le château fort dans tous ses états. Succès garanti auprès de tous les garneIts qui rêvent de remparts, de mâchicoulis, d'huile bouillante grillant assaillants trop téméraires, de fossés infranchissables et autres herses ont-levis. Munissez-vous d'une vue (disponible sur place pour chacun ous élèves) de la forteresse reconstituée et tentez un plan d'attaque vos petits soldats. Une autre étude de cas fort intéressante peut être menée sur le thème des matériaux et techniques de construction au Moyen-Age...

Après votre visite, vous pourrez pique-niquer sur la paisible "Chapel Terrace" tout en profitant d'une très jolie vue sur les bois et villages envilants.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net