Places to visit in Europe

Shakespeare's Globe

ETRE OU NE PAS ETRE...

LE "GLOBE THEATRE" fut construit en 1599 à l'initiative d'un syndicat d'acteurs auquel William Shakespeare appartenait.

En 1613, lors d'une célébration d'Henri VIII, le théâtre brûla totalement. Il fut reconstruit en 1614. Mais, en 1642, le Parlement décida de fermer tous les théâtres et le "Globe Theatre" ne put échapper à la règle. Il fut rasé pour laisser place à des locations...

En 1970, Sam Wanamaker soumis l'idée à "l'International Shakespeare's Globe Centre" de construire un Centre destiné à l'Education et au Théâtre qui encouragerait les étudiants et les acteurs du monde entier à redécouvrir l'art théâtral. l'idée acceptée, le "Globe Theatre" fut construit et ouvrit ses portes en 1997. Toutefois, il ne sera vraiment terminé qu'en 1999, soit 400 ans après l'ouverture du premier "Globe". Le "Globe" réussit la prouesse d'être à la fois un théâtre Elisabéthain et un théâtre tourné vers la modernité et le troisième millénaire. Lors de représentations contemporaines, des morceaux classiques et baroques sont joués par les instruments d'époque. On peut alors apprécier et se faire une idée des interprétations de pièces de théâtre telles qu'on les jouait au 16e siècle.

Le Globe se compose de trois espaces qui sont :
 -"The Globe Theatre", hébergeant une compagnie professionnelle composée d'artistes de tous pays ;
 -"Globe Exhibition", qui relate l'histoire du théâtre Elisabéthain et la reconstruction du théâtre lui-même ;
 -"The Globe Education Centre", dans les "Bear Gradens" est exclusivement consacré à l'éducation. On y dispense des cours pour les étudiants et les enseignants. Les textes et les thèmes sont étudiés au travers de conférences et d'ateliers orchestrés par les acteurs-enseignants.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net