Places to visit in Europe

S'installer sur la Côte d'Azur


Superbes villas et demeures plus modestes se disputent la plus belle vue sur la mer entre Villefranche sur mer et Monaco.

S'installer sur la Côte d'Azur est un rêve pour beaucoup. Acheter une maison ou un appartement sur la côte d'Azur, de St-Tropez à Menton en passant par Cannes, Nice et Villefranche-sur-Mer. Quels sont les prix de l'immobilier et les options?

Acheter ou louer?
D'après des informations publiées début 2008 par le magazine L'Express et collectées auprès des notaires, le prix moyen du mètre carré dans l'ancien à Nice s'établissait autour de 3500 Euros, soit une progression de plus de 8% entre fin 2006 et fin 2007.

En ce qui concerne l'immobilier à Antibes, Mandelieu la Napoule, Menton et Cannes, le prix du mètre carré, toujours pour un appartement dans l'ancien, allait de 4000 à plus de 5000 Euros. Tous ces prix sont en nette augmentation par rapport à l'année précédente. La crise des crédits n'a apparemment pas (encore?) de prise sur l'offre et la demande immobilière sur la côte d'Azur qui reste attractive pour de nombreux acheteurs venus du monde entier.

Seul l'arrière-pays, comme la région de St Etienne de Tinée, semble subir un tassement des prix ou un très léger recul.

Où et comment chercher un appartement ou une maison à vendre sur la côte d'Azur?

De nombreuses offres sont publiées sur les sites internet spécialisés dans les transactions entre particuliers. Un grand nombre d'agences immobilières disposent également d'un site web avec leurs propres offres. Peut-être plus encore que dans d'autres régions, il est sage de séjourner sur place pour s'imprégner des lieux et prospecter. Alors pourquoi pas une location meublée pour commencer?

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net