Places to visit in Europe

Pensthorpe Waterfowl Park

AU ROYAUME DES OISEAUX

Le Parc de Pensthorpe Waterfowl et sa Réserve Naturelle s'étendent sur plus de 80 hectares d'une campagne magnifique avec lac, rivière, bois et prairie. C'est l'une des plus importantes réserves naturelles d'oiseaux exotiques et d'espèces sauvages protégées du monde.

Ici, les visiteurs peuvent approcher une centaine d'espèces d'oiseaux exotiques ou protégés. Parmi elles, on trouve aussi bien l'Eider Royal originaire de l'Arctique ou des oies de Sibérie, que l'Oie Pygmée venue des tropiques. Il est possible de nourrir certains d'entre eux dans des espaces aménagés à cet effet.

Les travaux de restauration et de réaménagement de la réserve ont débuté en 1982, sur le site d'une ancienne gravière et d'une sablière. Dès la première année, on installa une station pour baguer les oiseaux. En 1988, le Duc d'Edimbourg, amoureux de la nature convaincu, ouvrit le Pare au public.

La galerie d'exposition et le centre audiovisuel disposent d'une nouvelle présentation et d'une vidéo sur la Mer du Nord et les menaces qui pèsent sur sa faune, sa flore et son environnement. En outre, les présentations vidéo permettent de se familiariser avec la faune et la flore que l'on ira observer ensuite en suivant des sentier balisés à travers les bois et le parc. Il existe aussi un poste d'observation chauffé.

Le Parc de Pensthorpe Waterfowl avec sa Réserve Naturelle, outre l'opportunité de faire connaissance, pour des jeunes souvent issus de milieux urbains, avec une nature et un environnement exceptionnels - à l'image de toute la région d'East-Anglia, d'ailleurs - peut être une bonne occasion d'oxygéner votre groupe et d'équilibrer votre séjour, tout en lui gardant son caractère éminemment éducatif.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net