Places to visit in Europe

Ouarzazate et le désert

 

Ouarzazate et la vallée du Draa sont célèbres pour les kasbas en pisé à l'architecture étonnante

Le désert est un lieu fascinant. Celui qui l'a connu ne serait-ce qu'une seule fois ne peut que chercher à y retourner. L'immensité qui s'étend à l'est de l'Atlas fait partie de ces régions mystérieuses vers laquelle le voyageur est immanquablement attiré. La saison qui va de la fin de l'automne au début du printemps est la période la plus agréable pour découvrir le désert: journée ensoleillées et températures agréables, nuits fraîches propices à un sommeil réparateur.

La ville de Ouarzazate est une ville relativement récente qui n'a rien de commun avec les vieilles cités historiques du Maroc. Par contre, c'est une base bien pratique pour partir à la découverte de sites majeurs dans les environs comme la célèbre vallée du Draa avec ses mille kasbas et bien sûr le désert et ses palmeraies, les montagnes de l'Atlas, les gorges du Dadès et du Todra...

Ouarzazate est reliée à Paris par plusieurs vols dont certains directs. On y trouve aussi de bonnes locations de voitures pour partir à la découverte des sites des environs.