Places to visit in Europe

Olivier's Cromwell's House

The lord protector...

Olivier CROMWELL vécut de 1599 à 1658. Il est l'initiateur de la Réforme en Angleterre. Ce puritain est l'un des personnages les plus connus de l'histoire anglaise en raison du rôle qu'il a joué pendant la courte période du milieu du XVIIe siècle au cours de laquelle l'Angleterre fut une République. Oliver Cromwell devint célèbre en tant que chef militaire et politique pendant la guerre civile anglaise de 1642 à 1649. Guerre qui mena à l'exécution de Charles Ier et au remplacement de la monarchie par la république. En 1653, Cromwell fut déclaré Lord Protector et c'est ainsi que ce fermier devint l'homme le plus puissant de la région, jusqu'à sa mort en 1658...

Oliver Cromwell hérita de cette maison en 1636 d'un oncle fermier dans la région. La même année il s'installa donc à Ely avec sa famille et y vécu pendant 10 ans. La maison, du XIIIe siècle, a été magnifiquement restaurée. Elle abrite maintenant un magasin d'artisanat et un centre d'information touristique avec des films, des expositions et des salles d'époque, une exposition sur la guerre civile et une chambre à coucher... hantée. En 1995, quatre nouvelles pièces, situées au premier étage, ont été ouvertes au public.

On y fait revivre l'histoire de Cromwell par une présentation vidéo et on y montre la vie quotidienne telle qu'elle se déroulait au XVIIe siècle, dans un décor enrichi de meubles d'époque et animé par des mannequins qui parlent.

Il faut bien une heure pour parcourir les lieux. A l'entrée, une brochure contenant des infos sur Oliver Cromwell, sa famille et sa maison est remise à chaque visiteur. Ces brochures sont disponibles en français ainsi qu'en anglais et allemand.
Mais le mieux est tout de même de faire appel à l'un des guides qui sera à même de bien commenter les differents tableaux et reconstitutions. Ils sont rodés aux visites scolaires et aux publics de jeunes.

N'hésitez pas à leur confier le thème que vous aimeriez voir mettre en lumière plus particulièrement.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net