Places to visit in Europe

Mountfichet Castle and Norman Village

MOTTE MEDIEVALE FORTIFIEE

CHÂTEAU et village normands occupent un site historique très ancien : utilisé dès l'Âge du Fer, puis par les Saxons et les Vikings, il est tombé aux mains de Guillaume le Conquérant en 1066. Ce dernier l'offrit à son cousin, le Duc de Boulogne, qui y- édifia son château. La place forte resta normande jusqu'en 1215, date à laquelle elle fut prise d'assaut par le roi Jean. Après l'attaque, le site resta à l'abandon jusqu'en... 1986. Un groupe d'archéologues fouilla le site et décida de reconstruire le château et le village tels qu'ils étaient il y a 900 ans.

Le château motte de Mountfichet est le seul au monde à avoir été reconstruit sur son site d'origine. Il est complété par des maisons de village, une église, une prison, une tour et des armes de siège (dont une catapulte). Des animaux y errent librement et le tout donne une idée de ce qu'était la vie à l'époque des premiers Normands d'Angleterre.

Le château fête en 1998 sa douzième année d'ouverture au public. On y réserve un accueil tout particulièrement chaleureux aux visiteurs français dont le passé est intimement lié à celui du site.

L'accès est très simple pour ceux qui arrivent à l'aéroport de Londres-Stansted, puisque le site se trouve dans le village de Stansted, juste à l'extérieur de l'aéroport. Tout près de là, sur une butte voisine, se trouve également un très ancien moulin à vent maintenu en état de marche par une association qui le fait visiter le week-end.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net