Places to visit in Europe

MONACO

 

Du haut de la corniche la Principauté de Monaco ressemble à un Hong-Kong en Méditerranée.

Monaco est souvent considéré comme l'un des haut-lieux de la côte d'Azur, mais en fait Monaco est une principauté indépendante et un état souverain. La Principauté de Monaco est une cité-État enclavée dans le territoire français. Monaco est situé au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d'Azur, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Nice. La commune de Monaco occupe la même superficie que l’État lui-même.

Monaco est indépendante depuis... 1297. C'est une monarchie constitutionnelle dirigée depuis 2005 par le Prince souverain Albert II de Monaco. La dynastie des Grimaldi est l'une des plus anciennes dynasties régnantes du monde puisqu'elle dirige Monaco depuis son indépendance en 1297. Monaco s'étend sur une superficie de 2km2 à peine.  C'est le deuxième plus petit État indépendant du monde après le Vatican. Monaco compte un peu plus de  32 000 habitants ce qui en fait le pays le plus densément peuplé du monde.

Pratiquement entièrement urbanisée, la principauté de Monaco jouit d’un climat méditerranéen doux et clément. Grâce à des attractions majeures (Casino de Monte-Carlo, Musée océanographique, Palais princier) et plusieurs événements sportifs internationaux, Monaco est une destination privilégiée pour les touristes. On trouve à Monaco de nombreuses installations hôtelières de luxe.

La Principauté est accessible par le réseau autoroutier européen qui relie Monaco à l’Europe entière. L’aéroport international Nice Côte-d’Azur se situe à seulement 30 minutes grâce à la jonction directe via l’autoroute A8.
Des navettes par hélicoptère permettent également des liaisons avec l’aéroport toutes les 20 minutes. La gare souterraine de Monaco, inaugurée en novembre 1999 est située sur la ligne de chemin de fer Marseille-Vintimille. Elle accueille en moyenne 5 000 voyageurs par jour en hiver et jusqu’à près de 10000 en été.
Cité maritime moderne, Monaco est doté de deux ports de plaisance aménagés pour accueillir des bateaux de différents tonnages : le Port Hercule et le Port de Fontvieille.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net