Places to visit in Europe

Marrakech

 

Medina de Marrakech... Mystère et découvertes en clair obscur...

Marrakech la « Perle du sud », Marrakech la « ville rouge » dans les collines du sud-ouest des montagnes de l'Atlas abrite un peu plus du million d'habitants. C'est certainement le lieu de séjour le plus important du Maroc. Marrakech est une ville chargée d'histoire (fondée en 1062 par le premier souverain de la dynastie des Almoravides) dont il reste de beaux monuments qu'il faut savoir aller découvrir dans l'ancienne médina entourée de majestueux remparts que l'on franchit par des portes monumentales (bab en arabe). Marrakech - que les locaux prononcent marrak'ch et non pas marrakèch comme les Français, a donné son nom au pays tout entier. Le nom Maroc proviendrait en effet de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech.
D'ailleurs, d'après les historiens, l'architecture de Marrakech a été influencée par l'Espagne musulmane (et non pas l'inverse). C'est sous la dynastie des Almohades qu'ont été construits la plupart des monuments que l'on connait encore aujourd'hui, notamment la célèbre mosquée de la Koutoubia.

Marrakech est également célèbre pour sa palmeraie et ses grands jardins, lieux de séjour très prisé où l'on rencontre nombre de palace, de palais et d'hôtels de charme.