Places to visit in Europe

MAROC

 

Mariage fascinant de la palmeraie et des sommets enneigés de l'Atlas

A moins de 3 heures d'avion de Paris, le Maroc est une destination touristique majeure. Le royaume du Maroc est une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Sa Majesté Mohammed VI.

Le Maroc offre une incroyable diversité de paysages, de climats et... d'ambiances. Des rivages de la Méditerranée des environs de Tetouan aux plages d’Agadir sur l'océan Atlantique beaucoup plus loin au sud, on passe par les hauts sommets enneigés de l'Atlas, le désert et les palmeraies de la vallée du Draa, les rivages de l'Atlantique jalonnées de cités anciennes comme Essaouira, les médinas anciennes de Fès et de Marrakech ou les paysages d'amandiers de Taroudant.

Le nom Maroc est dérivé de Marrakech, ville impériale et capitale de 1062 à 1273, et devenue aujourd'hui la première destination touristique du pays. Les Berbères ont habité la région dès la préhistoire. Le pays a ensuite connu les phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins et enfin arabes. De tous ces peuples, la nation marocaine a retiré indépendance et tolérance. Le bouillonnement culturel, la tolérance religieuse, l’héritage de tous ces peuples ont engendré les trésors qui sont tant appréciés par les visiteurs actuels: la richesse culturelle, artistique et architecturale du Maroc est inépuisable.

Quelle langue parle-t-on au Maroc?

L’histoire et les caractéristiques géographiques du Maroc expliquent la capacité des marocains à comprendre et à parler avec facilité les langues étrangères. Au Maroc, on parle partout l’arabe dialectal. L’arabe classique, la langue du Coran, est la langue officielle, enseignée à l’école et utilisée par les média. Mais au Maroc, le touriste n’est jamais perdu. L’espagnol est parlé au Nord du pays, l’anglais est répandu dans la plupart des lieux de séjours touristiques (les Anglais ont récemment découvert le Maroc et s'y intéressent de plus en plus!) et bien sûr le français est pratiqué par la plupart des marocains. Au Maroc, on parle donc plusieurs langues, notamment dans les hôtels, les restaurants, et les magasins, mais aussi au café ou dans la rue!

 

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net