Places to visit in Europe

Madame Tussaud's

Madame Tussaud's et son musée de cire ont leur origine en France: Marie Grosholtz est née à Strasbourg en 1761. Sa mère travaillait comme gouvernante chez le docteur Curtins, un médecin qui réalisait des mannequins anatomiques en cire. Dès son plus jeune âge, Marie acquit la technique de modelage de la cire en étudiant avec le docteur Curtins. Juste avant la Révolution française, elle déménage à Paris. Louis XVI l’invite à rejoindre la Cour Royale à Versailles pour y enseigner son art…

Infos pratiques et adresses utiles

Vous souhaitez visiter le musée de cire de Madame Tussaud's à Londres? Madame Tussaud's est l'une des attractions les plus célèbres de Londres, une véritable institution, lieu à visiter sans faute, surtout pour les voyages scolaires avec des élèves qui viennent pour la première fois en Angleterre...

MASQUES DE CIRE

Pendant la Révolution, Marie façonne les masques mortuaires des têtes royales et des révolutionnaires décapités. Plus tard, elle organise une exposition de son œuvre. Son mariage avec François Tussaud l’emmène en Angleterre où, devenue Marie Tussaud, elle parcourt pendant 30 années le pays pour présenter son exposition, dès lors mondialement connue. En 1835, elle s’établit définitivement à Londres. Sur plus de 200 ans, des milliers de personnages en cire ont été modelés. Comme le veut la tradition, chaque célébrité représentée a droit à de nouveaux décors. Cinq espaces à thèmes vous emmèneront à la rencontre des célébrités d’aujourd’hui et des personnalités d’hier.

Préparation et exploitation pédagogique d'une visite scolaire

Un dossier éducatif et des feuilles de travail pour les élèves sont disponibles en anglais.
Le “EFL Teacher Guide” (Guide réservé aux professeurs d’anglais langue étrangère) est à votre disposition. Le professeur d’Anglais pourra s’orienter vers les leaders politiques du monde ou les célébrités du monde du spectacle (musiciens, acteurs, etc.).

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net