Places to visit in Europe

Llechwedd Slate Caverns

Llechwedd Slate Caverns (Pays de Galles): d’anciens mineurs y guident les visiteurs sous terre, dans la mine d’ardoise, pour leur conter les conditions de travail, souvent horribles, endurées par leurs prédécesseurs de l’époque victorienne. Deux visites très différentes vous sont proposées au cœur de cette mine encore en activité.
 
PENETREZ DANS UNE MINE D'ARDOISE…

 
Le “Miners’ Tramway” est une visite guidée selon un parcours remontant à 1846, à travers des cavernes impressionnantes où les techniques de la mine vous sont expliquées. Pour atteindre la “Deep Mine”, les visiteurs voyagent à bord du funiculaire le plus abrupt de Grande-Bretagne. Là, 10 tableaux en son et lumière retracent la vie sociale d’un mineur d’ardoise et de sa famille. Le commentaire est disponible en plusieurs langues.

Cette exploration souterraine est complétée en surface par un village victorien qui possède une forge, un pub d’époque (The Miners Arms) où il est possible de déguster un menu typique de mineur, des boutiques victoriennes, une prison, une banque où les visiteurs peuvent retirer des pièces victoriennes à dépenser dans les échoppes du village d’époque, des ateliers d’imprimerie et de cordonnerie, des pavillons et des expositions. On y trouve aussi un musée de véhicules industriels de chemin de fer, ainsi que le cottage restauré d’un célèbre musicien aveugle qui vécut et mourut ici.
 
Llechwed Slate Caverns est une expérience qui sera à la fois instructive et plaisante pour vos élèves. La visite les encouragera à une plus grande compréhension de l’industrie, de l’environnement et de la vie en communauté.

Essayez de prévoir le voyage vers Porthmadog en empruntant le “Ffestiniog Railway”, chemin de fer à voie étroite avec de vieux trains à vapeur encore en service, qui menait de Llechwedd au port d’embarquement des ardoises.

Il est possible d’acheter des billets combinés pour le train et la mine. Renseignez-vous auprès du “Education Officer” lors de votre réservation.

Une telle expérience renforcera la perception des liens entre l’industrie et les moyens de transport utilisés pour expédier les ardoises.

Llechwedd a remporté à ce jour TOUTES les principales distinctions.
 
Préparation et exploitation pédagogique de la visite
 
Il est possible d’étudier avec les élèves le processus complet de l’exploitation de l’ardoise, du bloc dans la mine à son utilisation sur un toit. Le village victorien apportera le complément sociologique indispensable.

Visite préliminaire GRATUITE pour 2 enseignants : demandez votre Privilege Admission Card et vos Lunch & Shop vouchers. Dossier éducatif disponible.

Il existe aujourd’hui un commentaire en français pour la visite des mines en funiculaire. Cette visite est également accompagnée du son et lumière “Deep Mine”.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net