Places to visit in Europe

Lincoln Castle

QUE JUSTICE SOIT FAITE !

GUILLAUME LE CONQUÉRANT fut couronné Roi d'Angleterre le jour de Noël 1066. Pour contrôler son royaume récemment conquis, il fit bâtir un ensemble de châteaux féodaux fortifiés à travers le pays. Parmi les premiers à être construits, le Château Lincoln fut érigé en 1068 au sommet de la colline dominant la ville.

Lieu débordant de vie et d'animation grâce à la garnison de soldats commandée par Guillaume le Connétable, il revêtait aussi un aspect plus autoritaire. En effet, le Château abritait un tribunal présidé par le Shérif du Lincolnshire, où se rendaient les habitants de la ville et les visiteurs, pour demander justice et payer leurs taxes.
Depuis plus de 900 ans, le château fait office de tribunal et de prison. Cette dernière, logée dans des bâtiments en brique rouge et construite en 1787, hébergeait des personnes emprisonnées pour non-paiement de leurs dettes. En 1845, on rajouta derrière cet édifice de style géorgien un autre bloc de bâtiments, pour faire face au nombre croissant de prisonniers. Cependant, à partir de 1878 la prison ne fut plus utilisée, à cause de l'abolition du régime d'isolement qui avait des conséquences désastreuses sur les prisonniers.

Le Palais de Justice, qui abrite toujours le Tribunal, fut bâti entre 1822 et 1826, et l'on peut toujours apercevoir les officiers de justice ainsi que les prisonniers, se rendant au Palais.

Les "Amis du Château" assurent les visites guidées. On pourra s'intéresser plus particulièrement à la porte principale du château, située à l'est, en face la Cathédrale.
A l'intérieur du bâtiment géorgien est exposée la Charte originelle de Lincoln. Il en existe seulement quatre au monde. Scellée en 1215 par le Roi John après sa rencontre avec les Barons de Runnymede, elle est conservée depuis toujours au Château.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net