Places to visit in Europe

Les Cotswolds et leurs délicieux villages anglais


Le célèbre village de Bibury dans les Cotswolds, surnommé « le plus beau village d'Angleterre ».

Les Cotswolds sont la série de collines situées entre Bath et Stratford-Upon-Avon. Région connue pour ses délicieux villages si typiquement anglais. A 90 minutes à l'ouest de Londres. Les Cotswolds sont incontestablement une destination de charme pour tous les amateurs de belles choses "so british"!

La région des Cotswolds est incontestablement une destination de charme pour tous les amateurs de belles choses "so british"! Les Cotswolds abritent une foule de petites villes et de villages typiquement anglais. Les maisons anglaises des villages des Cotswolds sont construites avec une pierre calcaire aux tons de miel. Depuis des siècles, c'est cette pierre qui a été utilisée pour toutes les constructions: cottages, manoirs, églises ou pubs... Les touristes y viennent pour s'imprégner de cette atmosphère "so british", pour randonner de village en village, pour faire les boutiques, pour se détendre et pour vivre au rythme d'autrefois.

Villages des Cotswolds, une destination de charme

Il y a des centaines de villes et villages dans les Cotswolds qui tous seront une découverte à eux seuls. Les églises et les rues de certaines petites villes montrent combien la région était prospère du temps de l'élevage des moutons et du commerce de la laine. Voici quelques uns des plus beaux villages des Cotswolds :

Bourton-on-the-Water ou la « Venise des Cotswolds », est l'une des destinations les plus prisées. De charmants ponts bas enjambent la rivière Windrush. Bourton on the Water est une ville aux nombreuses boutiques et salons de thé traditionnels. Les deux ravissants petits villages de Upper et Lower Slaughter se trouvent à proximité.

Cirencester est l'ancienne « capitale » des Cotswolds. Joli bourg avec une église magnifique datant de l'époque florissante du commerce médiéval de la laine et surnommée « Cathédrale des Cotswolds ». A Cirencester on visitera aussi le Brewery Arts Centre. Belles boutiques.

Chipping Campden arrive en bonne place au palmarès des visiteurs. Itinéraires de promenades à pied autour d'une longue rue principale très animée avec des bâtiments historiques superbement préservés, notamment le Town Hall et Market Hall. Nombreuses boutiques et salons de thé. Moins de groupes et d'autocars à Chipping Campden que dans certains autres villages des Cotswolds.

Fairford est construite sur la rivière Coln. Très belle église St Mary avec des vitraux remarquables, relais de postes et hôtels pittoresques. Fairford est à proximité du Cotswold Water Park et du célèbre village de Bibury surnommé « le plus beau village d'Angleterre ».

Lechlade-on-Thames se situe sur la section la plus navigable de la Tamise. Lechlade-on-Thames est un village très animé avec des ponts remarquables et une belle église médiévale.

Moreton-in-Marsh est un large bourg du 13ème siècle. Autrefois, Moreton-in-Marsh était un lieu de rencontre important sur le Roman Fosse Way, ancienne voie romaine. La tradition est restée : le village de Moreton-in-Marsh accueille tous les mardis l'un des plus grands marchés des Cotswolds.

Northleach est une petite ville médiévale intacte dotée d'une remarquable église du 15ème siècle.

Painswick est surnommée la « Reine des Cotswolds ». Un parfait petit joyau à flanc de colline, avec des rues escarpées et des maisons traditionnelles.

Stow-on-the-Wold est ville la plus haute des Cotswolds. Bâtie autour d'un impressionnant square où se tenaient autrefois les foires aux moutons. Aujourd'hui Stow-on-the-Wold est réputée pour ses antiquaires.

Tetbury était un bourg important au Moyen-Âge, mais les premières traces écrites de son histoire remontent à 681 avant J.-C. Bâtisses historiques, incluant une halle (marché couvert) à piliers, les maisons des marchands de laine et les cottages des tisserands. Le magnifique Westonbirt Arboretum se trouve à proximité.

Tewkesbury est une jolie petite ville située à l'extrémité nord des Cotswolds. Exceptionnelle abbaye normande datant de 1090. On trouve à Tewkesbury des bâtiments remarquables par leur architecture, plein de petits jardins secrets et un labyrinthe de ruelles étroites: près de 30 au total (suivre l'itinéraire « Alley Trail »).

Winchcombe est une petite ville médiévale bien préservée, certainement l'un des plus beaux lieux du sud des Cotswolds. Nombreuses boutiques d'antiquaires et boutiques spécialisées. Sudeley Castle, dernière demeure de la Reine Katherine Parr est à proximité. C'est l'image que tout un chacun pourrait se faire d'un château anglais sorti d'un conte de fées.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net