Places to visit in Europe

Jorvik Viking Center

YORK AU TEMPS DES DRAKKARS

LORS DE L'INVASION des Vikings de Scandinavie, York, dont le nom scandinave était , Jorvik, fut prise en 866 après J-C et devint un lieu politique primordial en raison des richesses de la région et des intérêts commerciaux scandinaves en Grande-Bretagne.

La situation géographique de Jorvik, bâtie sur les rives de la Ouse, rivière reliée à la Mer du Nord, contrôlait le passage de nombreux navires de commerce. Des fouilles ont été entreprises de 1976 à 1981 et les archéologues ont établi par la suite 'Me Jorvik Viking Centre qui propose des expositions permanentes des objets retrouvés. Pour comprendre au mieux l'histoire des Vikings en Angleterre du Nord, il est préférable de commencer votre visite par le Centre Viking et de vous rendre ensuite au Centre Archéologique (Archeological Resource Centre) en utilisant les équipements pédagogiques mis à votre disposition.

Vous remontrez plus de 1000 ans en arrière pour vous retrouver dans le Jorvik de l'an 948 de notre ère. Embarqués dans une "voiture à remonter le temps"; vous parcourrez l'ancienne capitale de l'Angleterre du Nord. Aujourd'hui figée dans le passé, Jorvik était alors très animée, comme peuvent en témoigner les reconstitutions des étalages des marchés, des quais et des maisons. Cette visite est agrémentée d'un commentaire diffusé par les hauts-parleurs intégrés dans les sièges de votre "voiture".

Ensuite, vous pourrez partir à la découverte du terrain abritant les fouilles archéologiques. Les laboratoires d'archéologie vous montreront comment les objets trouvés sont répertoriés, interprétés et conservés.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net