Places to visit in Europe

Irish National Heritage Park

Le "Irish National Heritage Park", qui a reçu le prix européen pour l'environnement, offre une excellente opportunité de voir des fermes, lieux de cultes, sites funéraires et vestiges oubliés des populations qui peuplèrent l'Irlande de 7 000 ans avant JC jusqu'à l'arrivée des normands au 12ème siècle.

L'Irlande, plus que tout autre pays d'Europe, regorge de témoins de la vie des populations préhistoriques.

9000 ANS DE CULTURE IRLANDAISE EN 1 JOUR !

Le 'Park' comprend différentes présentations de l'environnement. Chaque reconstitution a été menée sous l'égide d'un archéologue professionnel et implantée dans son cadre naturel, exactement telle qu'elle l'aurait été à l'époque. Le parc comporte 16 sites présentant les périodes suivantes :

1. Le Mésolithique (7000-4000 av. JC) présente un campement typique, comment vivaient ses habitants, quels outils ils utilisaient, comment ils s'habillaient et les différentes sortes de rites funéraires. Le site est basé sur des fouilles.

2. Le Néolithique (4000-2000 av. JC). Les premières techniques de culture à la 'Farmstead' (ferme) avec une exposition claire des techniques de récolte et de culture.

3. L'Age du Bronze (2000-500 av. JC) fut le début d'une révolution technologique avec l'introduction du cuivre et du bronze qui permettaient de fabriquer une plus large gamme d'armes et d'ustensiles domestiques ayant une durée de vie plus longue. Différents modes funéraires peuvent être observés, ainsi que le 'Cercle de Pierre', un lieu sacré utilisé pour des rites particuliers dont la nature et le but restent un mystère.

4. L'époque celte et des premiers chrétiens (500 av JC à 1169 après JC) a produit la première forme d'écriture, avec des lettres représentées par différents nombres de traits (bâtons) et d'encoches le long des menhirs de Ogham. Un des premiers monastères chrétiens montre comment les chrétiens sont arrivés en Irlande au 4ème siècle avec les missionnaires envoyés par le Pape. La reconstitution se base sur les vestiges d'un monastère du 10ème siècle. On y montre les savoir-faire en matière de séchage du maïs, de stockage et de production d'orge. Sans oublier un moulin à eau… Différentes méthodes de cuisson et de chauffage avec l'utilisation de pierres chaudes ou de fours en pierre donnent un aperçu de la vie quotidienne. Plus tard, le développement du travail du bois permit de fabriquer des outils, des bateaux, des jetées et des canoës. On se mit aussi à fabriquer des bijoux plus sophistiqués, du cuir et de la verrerie. Ne manquez surtout pas la visite du chantier et de la maison d'un constructeur de drakkars viking.

5. L'époque des premiers Normands (1169-1190 après JC) présente un château normand et les premières fortifications normandes d'Irlande. Des tours rondes protègent les monastères des pillards venu piller l'or et l'argent…

Outils pédagogiques et préparation de votre visite
 
Pour tous les groupes, la visite du 'Irish National Heritage Park' est assortie d'une présentation audiovisuelle en plusieurs langues intitulée 'L'Irlande à travers les âges' et d'une visite guidée.

Un dossier pour les professeurs (teacher’s pack) avec des fiches de travail pour les élèves vous sera envoyé par la poste sur simple demande. Une documentation en anglais et un dépliant 'organisateur' sont fournis.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net