AUTRES LIEUX A VISITER EN IRLANDE

Version anglaise



 

Dublin's Viking Adventure vous permet de vous plonger, d'une manière vivante et interactive, dans l'univers de Dyflin, odeurs et sons à l'appui. Comme il y a plus de 10 siècles, les visiteurs voyagent sur des mers agitées, affrontant la pluie et le vent pour atteindre les quais de Dublin... Dyflin, l'ancien village Viking construit il y a 1000 ans, posa les fondations du Dublin que nous connaissons aujourd'hui.

QUI ETAIENT LES VIKINGS ?

• La première partie de la visite mène à travers plusieurs bâtiments, dont le premier doit être reconstruit à la suite d'un incendie. Observez les structures de la maison, les impressionnantes poutres croisées "the Cleithe", et le clayonnage des murs qui permettait aux bâtiments de durer plus de 15 ans.

• Après avoir traversé un cours d'eau, les visiteurs peuvent entrer dans une reconstitution minutieuse de la demeure d'un forgeron et de sa famille et faire connaissance avec la vie quotidienne des Vikings. Des peaux de bêtes, des armes et des outils couramment utilisés dans une habitation Viking peuvent y être observés. L'établi du forgeron avec tous ses outils ainsi qu'un métier à tisser s'y trouvent également. La première bâtisse en pierre présente la lente conversion des Vikings à la chrétienté.

• Le camp Viking découvert lors des fouilles à Wood Quay est considéré comme étant le plus important de ce genre en dehors de Scandinavie. On y présente le développement historique de la région du temps des Vikings jusqu'à nos jours, avec une belle reconstitution du site de fouilles de Wood Quay au moment des recherches.

• La Salle des Fêtes (Feast Hall) présente une magnifique reconstitution grandeur nature d'un vaisseau Viking de 30 mètres de long. Une courte présentation audiovisuelle explique de quelle façon les Vikings construisaient leurs drakkars ainsi que leurs compétences en matière de navigation.

• Le 'Dublin’s Viking Museum', en partenariat avec le 'National Museum of Ireland', propose une vaste présentation et interprétation des découvertes archéologiques des récentes fouilles de Temple Bar.

Spécial Scolaires : Outils pédagogiques et préparation de votre visite

Le Centre représente une vaste et très agréable expédition éducative à travers l'histoire de Dublin et la vie de ses premiers habitants. L'exposition est entièrement interactive, avec des guides qui répondent à vos questions et vous montrent ce qu'était la vie quotidienne au 10 ème siècle. La reproduction minutieuse de ce que vous auriez vu, entendu et même senti à l'époque représente une nouvelle façon d'apprendre l'Histoire. Vous pouvez apprendre comment les archéologues remontent soigneusement, datent et conservent les objets, et recréent les détails que vous pourrez observer au cours de votre visite.

Le Centre dispose d'un 'dossier professeur' (teacher’s pack) et de feuilles de travail de différents niveaux. Les visites guidées se font en anglais.

Un conservateur est présent sur place pour répondre à vos questions et peut être également contacté pour toute demande en rapport avec l'aspect pédagogique de votre visite. Les sujets relatifs à l'histoire des Vikings, à leur conquête de l'Europe, aux recherches archéologiques et aux arts et techniques des Vikings, peuvent être abordés avant votre visite.

Organiser le séjour

RESERVATIONS
Dublin’s Viking Adventure, Essex Street West, Temple Bar, Dublin 2.
Contact : ADMINISTRATOR
Téléphone : (01) 679 60 40
Fax : (01) 679 60 33

HEURES D'OUVERTURE
Mardi-Samedi : 10.00-16.30

Durée de la visite : 1 hour
Dernière entrée : 16.30

Adresse utile

Dublin Tourism Centre
Suffolk Street, Dublin 2.
Téléphone : (01) 605 77 55
Fax : (01) 605 77 57
Internet : www.visitdublin.com

 

 

© Group-trotter.net — Mise à jour: 03-Avr-2006
Ecrire au webmaster