AUTRES LIEUX A VISITER EN IRLANDE

Version anglaise

 

Dvblinia, centre du patrimoine médiéval, situé à côté de la Cathédrale de Christ Church, raconte l'histoire du développement de Dublin depuis l'arrivée de Strongbow et de ses chevaliers Anglo-normands au 12ème siècle jusqu'à l'époque de Henry VIII au 16ème siècle…

EMBARQUEZ-VOUS POUR LE MOYEN-AGE !

Le Voyage à travers le Temps (Journey Through Time) vous conduira à travers 10 épisodes mémorables de l'histoire médiévale de Dublin. Des événements comme la construction du château de Dublin, la Mort Noire, le couronnement de Lambert Simnel (prétendant au trône d'Angleterre), la fête de Corpus Christi et la représentation de scènes de la Bible par des membres des guildes des métiers sont décrites à travers plusieurs reconstitutions.

Le premier étage abrite une reconstitution grandeur nature d'intérieurs du Moyen-Âge, ainsi que les objets trouvés lors des fouilles de Wood Quay (cf. Dublin’s Viking Adventure). Un quai du 13ème siècle, une artisan tanneur devant sa maison à colombage, et la cuisine d'un marchand du 15ème siècle aident l'histoire à prendre vie. Du vin de Bordeaux, de la poterie de Saintonge, et des épices d'Orient prouvent que les dublinois du Moyen Age appréciaient ce qu'il y avait de plus raffiné.

Les visiteurs peuvent gravir les 96 marches menant au sommet de la tour St. Michael's datant du 17ème siècle, admirer la vue, et comparer le vieux Dublin avec le nouveau. Les réalités de la vie d'autrefois peuvent être expérimentées en essayant des pièces d'une armure, ou en s'habillant avec des vêtements du Moyen Age.

Spécial Scolaires : Outils pédagogiques et préparation de visite

Les groupes souhaitant parfaire leurs connaissances historiques de Dublin et de l'Irlande trouvent ici beaucoup d'informations. Dvblinia, créé à des fins éducatives et de recherche, est situé dans l'ancien Salle du Synode de l'Eglise d'Irlande. La Cathédrale, restaurée au 19ème siècle, abrite de nombreuses merveilles architecturales néo-gothiques.

La documentation est disponible en anglais, français, allemand, italien et espagnol. Un dossier détaillé (teacher’s pack), comprenant 8 pages sur l'histoire du Dublin médiéval, est disponible pour les enseignants du primaire et du secondaire. Il comprend notamment une liste d'ouvrages dont la lecture est conseillée ainsi que des fiches de travail pour les élèves. Sur simple demande, les professeurs bénéficient d'un accès gratuit pour préparer la visite de leur groupe et un responsable éducatif (Education Officer) se tient à leur disposition sur place pour répondre à leurs questions.

La Salle 'Malton' du salon de thé est ornée de nombreuses estampes originales du 18ème siècle signées James Malton et décrivant la vie à Dublin au Moyen-Âge. La grande salle était utilisée à l'origine pour les réunions ecclésiastiques (synodes) des évêques et du conseil du Diocèse.

Un court circuit à travers le centre Moyen-ageux de Dublin a été conçu pour permettre aux visiteurs de découvrir les vestiges éparpillés de la ville médiévale (des informations sont disponibles auprès du conservateur de Dvblinia). Deux autres circuits de découverte du Dublin médiéval sont la 'Woodkey Walk', présentant l'artisanat inspiré par le passé de la ville, et la 'Malton Trail' qui égrène les plus belles constructions de Dublin.

Organiser le séjour

RESERVATIONS
DVBLINIA, St. Michael’s Hill, Christchurch, Dublin 8.
Contact : Bairbre O’HOGAN
Téléphone : (01) 679 46 11
Fax : (01) 679 71 16

HEURES d'OUVERTURE
Avril - Sept. : tlj 10.00-17.00
Oct - Mars :
Lu-Sa : 11.00-16.00
Dimanche : 10.00-16.30

Durée de la visite : 1.30 h
Dernière entrée :
1 h avant fermeture
Publics : à partir de 7 ans

Adresse utile

Dublin Tourism Centre
Suffolk Street, Dublin 2.
Téléphone : (01) 605 77 55
Fax : (01) 605 77 57
Internet : www.visitdublin.com

 

 

© Group-trotter.net — Mise à jour: 03-Avr-2006
Ecrire au webmaster