Places to visit in Europe

Ickworth house and le Suffolk

SUR LES PAS DE GAINSBOROUG

ICKWORTH HOUSE est une extraordinaire demeure ovale flanquée d'ailes. Sa construction débuta en 1794 pour s'achever en 1830.

Vous pourrez y admirer de très beaux tableaux du Titien, de Velasquez et bien sûr de Gainsborough, originaire de la région. Vous y verrez aussi un très beau mobilier et une importante collection d'argenterie de style Georgien. Autour du château, promenez-vous dans le jardin italien et suivez les promenades fléchées dans le magnifique parc de plus de 700 hectares. Enclos de daims avec poste d'observation...

Le Suffolk a vu naître et a inspiré deux des plus grands peintres paysagistes du XVIIIe siècle : Constable et Gainsborough. La région a si peu changé depuis que l'on y reconnaît encore les lieux qu'ils ont peint autrefois. John Constable naquit en 1776 dans la vallée de la Stour près de Colchester, région aujourd'hui baptisée Constable Country. Il y vécut une enfance campagnarde fidèlement reflétée dans ses tableaux ; on peut suivre ses promenades le long de la rivière, retrouver la source de son inspiration à partir du charmant village de Dedham et découvrir des merveilles comme ce "Christ bénissant le pain et le vin" qu'il peignit dans la petite église de Nayland. Thomas Gainsborough, lui, était né à Sudbury, un demi-siècle auparavant. Ses portraits des grands du royaume lui valurent sa célébrité, mais il ne cessa de peindre la nature.

Si, après Ickworth House, le XVIIIe siècle vous inspire :
GAINSBOROUGH'S HOUSE, Sudbury (Suffolk) : la maison du peintre abrite une importante collection des aeuvres de l'artiste dans un cadre entièrement XVIIIe siècle.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net