Places to visit in Europe

Hastings castle and the 1066 Story

LES MÉMOIRES D'UN CONQUÉRANT

A l'AUTOMNE 1066, quand Guillaume le Conquérant posa le pied sur le sol anglais, il fit sa première halte à Hastings.

Le château qu'il ordonna de construire était une forteresse bien plus puissante que ses ruines ne peuvent le suggérer à notre époque. En 1287, des tempêtes sans précédent frappèrent la côte, détruisant entièrement la partie sud du château. Mais de nos jours encore, les vestiges qui dominent la ville sont imposants.

Une fois dans l'enceinte du château, vous pénétrerez à l'intérieur d'une tente médiévale identique à celles autrefois installées sur les champs de bataille. Là, vous assisterez à une spectaculaire présentation multimédia retraçant la célèbre bataille d'Hastings et l'histoire du château. Les images, les effets de lumière, un son très réaliste, sans compter les apparitions du Roi Harold et de Guillaume le Conquérant, contribueront à vous transporter quelque neuf siècles en arrière. Au final, une série de vues panoramiques des ruines du château s'animent et se transforment pour reconstituer le Château à son âge d'or, il y a sept cent ans.

Légende et anecdote : les premiers tournois en Angleterre eurent lieu dans l'endroit qu'on appelle aujourd'hui le Salon des Dames, situé dans la partie Est du Chateau. Le salon fut ainsi nommé du fait de la présence de nobles dames aux tournois. L'une d'entre elles était la belle Adela, fille de Guillaume le Conquérant.
Ensuite, vous pourrez poursuivre votre visite par de mystérieux donjons hantés : les enfants adorent...

Enfin, du haut des ruines majestueuses du château, vous profiterez d'une vue pittoresque de la ville et de ses alentours.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net