Places to visit in Europe

Ely Cathedral and Stained Glass Museum

DU MONASTÈRE À LA CATHÉDRALE

La CATHÉDRALE s'élève majestueusement au dessus de la petite ville médiévale d'Ely, dans la région des Fens, à quelques kilomètres au nord de Cambridge. Très bel exemple d'architecture de style Normand, sa construction débuta en 1083 à l'intérieur des murs d'un monastère bénédictin de 673.

Les éléments les plus remarquables de son architecture sont l'Octogone (XIVe), la Tour de la Lanterne (Lantern Touer), la Chapelle de la Vierge (XIVe), la Porte des Prières "Prior's Door": Aujourd'hui encore, comme au Moyen-Age, la cathédrale est au ceeur d'un grand diocèse. Comme aux siècles passés, piété et musique sacrée font toujours partie de son quotidien. Tout au long de l'année, des visites guidées gratuites vous permettront de découvrir les nombreux trésors cachés de ce superbe édifice.

A l'intérieur de la cathédrale, vous pourrez également visiter le STAINED GLASS MUSEUM (Musée du Vitrail). Quant à l'ancien réfectoire du monastère bénédictin, il occupe toujours une fonction similaire, puisque vous pourrez y prendre le thé et vous y reposer un peu.

Ne manquez pas de vous promener dans la ville d'Ely elle-même : elle compte de nombreuses maisons médiévales, dont certaines sont parmi les plus belles d'Angleterre.

Et puisque vous êtes dans la région, continuez donc jusqu'à Lavenham, l'une des plus belles villes médiévales d'Angleterre. Dans le cadre de votre étude, ne manquez pas de visiter 'Me Guildhall qui abrite un musée sur le commerce de la laine au Moyen-Age.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net