Places to visit in Europe

Edinburgh Castle

UN NID D'AIGLE ROYAL ET ECOSSAIS

LE ROCHER, en fait une ancienne excroissance volcanique, porte une forteresse depuis le VIIème siècle mais son histoire est vieille de près de 3000 ans !

Le château d'Edimbourg est célèbre par sa silhouette caractéristique.
Autrefois résidence des rois et reines d'Ecosse, il domine la capitale écossaise et offre des vues étonnantes sur la ville et la campagne alentour.

Au fil des siècles, chaque maître des lieux a apporté sa contribution, si bien qu'aujourd'hui, vous visiterez un château à l'architecture bien hétéroclite : la plus ancienne partie - qui est aussi le bâtiment le plus ancien d'Edimbourg - est la chapelle du XIIe siècle consacrée à Sainte Margaret. Toutes les 20 minutes environ, il est possible de prendre part à une visite guidée. Au nombre des curiosités du lieu figure l'énorme canon Mons Meg vieux de 500 ans. Le Grand Hall construit par James IV, avec sa superbe charpente est également digne d'intérêt. Mais, surtout, ne manquez pas le Palais Royal (Old Palace) qui abrite "Regalia of Scotland" avec les bijoux de la Couronne d'Ecosse qui sont plus anciens encore que ceux de la Couronne d'Angleterre. Cette exposition, dont le moment fort est une visite de la "Crown Room", retrace donc l'histoire des joyaux de la couronne d'Écosse.

De nos jours, le château abrite toujours une garnison. Chaque jour, à treize heures précises, un coup de canon est tiré depuis les remparts balayés par le vent qui dominent l'Esplanade où, tous les ans en août, se déroule le célèbre 'Military Tattoo': Une relève de la garde a lieu toutes les 2 heures à partir de 9 heures 30.

Le "Military Museum" et le "Scottish National War Mémorial" font aussi Partie du programme. Le contraste sera saisissant avec les caves où les priïonniers de guerre étrangers étaient détenus, en particulier ceux capturés Lors des guerres avec la France aux XVIIIe et XIXe siècles. On peut encore y voir certains graffitis...

Si votre voyage vous mène à Edimbourg, le château, tant pour le site que aour les jalons de l'histoire de l'Ecosse qu'il vous présentera, sera un lieu de visite obligé.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net