Places to visit in Europe

Duxford Imperial War Museum

DES AVIONS ET DES HOMMES...

DUXFORD est peut-être le plus beau musée de l'aviation en Europe. Cette dépendance aéronautique du Musée Impérial de la Guerre a pris ses quartiers non loin de Cambridge, à quelques kilomètres seulement de l'aéroport de Londres Stansted.

Il est installé sur l'un de ces innombrables terrains d'aviation qui furent aménagés, il y a plus de cinquante ans, pour servir de base aux chasseurs et aux bombardiers engagés dans la fameuse Bataille d'Angleterre, au début de la Seconde Guerre Mondiale. L'aérodrome a joué un rôle important durant tout le conflit avant d'être utilisé par les forces américaines de l'OTAN. Les hangars, la tour de contrôle et la salle des opérations ont gardé leur atmosphère des temps héroïques. Un simulateur de vol spécial vous permettra même de vivre un combat aérien entre un Spitfire et un Messerschmitt comme si vous étiez vous-même aux commandes !

Du Bristol Fighter au Concorde, en passant par un chasseur Harrier à décollage vertical et l'avion-espion U-2, la collection d'avions est tout simplement prodigieuse : plus de 140 appareils sont exposés, dont les plus anciens remontent à la Première Guerre Mondiale. Vous aurez ainsi un aperçu très intéressant de l'évolution des techniques depuis les origines de l'aviation. De nombreux aéronefs, même parmi les plus anciens, volent toujours, notamment aux beaux jours. En été, les meetings aériens de Duxford sont mondialement célèbres. Au sol, des véhicules militaires et des expositions spéciales présentant des scènes de bataille sont également visibles.

Durant votre séjour à Duxford, n'oubliez pas de visiter le Cabinet War Rooms à Londres, qui dépend d'ailleurs du même Imperial War Museum. fous aurez alors une vision exceptionnelle et saisissante de réalisme, sur la Seconde Guerre Mondiale'

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net