Places to visit in Europe

Dublin

 

Dublin est la capitale de l'Irlande et la ville la plus peuplée de la république d'Irlande. Elle s'étend sur près de 120 kilomètres carrés et abrite environ 1 million d'habitants.

DUBLIN
L'atmosphère, la personnalité et le caractère de la ville feront de votre voyage une expérience et des souvenirs inoubliables. Dublin propose un grand nombre de lieux historiques intéressants. Pour partir à la découverte de Dublin, le Dublin Pass est incontournable : transport gratuit de l'aéroport jusqu'en ville, accès gratuit à plus de 30 attractions de choix et des offres spéciales dans plusieurs magasins, restaurants, visites et lieux de divertissement. Consultez l'office de tourisme de Dublin.

Ce qu'il ne faut pas manquer de faire au cours de votre séjour à Dublin !

Visitez le Dublin Tourism Booking and Information Office, dans l'ancienne église St Andrews, sur Suffolk Street (juste en face de Grafton Street). L'office de tourisme vous offre toute une gamme de services pour vous aider à organiser votre visite de la ville et du comté de Dublin, ainsi que vos vacances ailleurs en Irlande.

Visitez un château - Remontez le temps et visitez quelques-uns des châteaux chargés de passé et d'histoire de la ville et du comté de Dublin.

Au restaurant: les Dublinois aiment manger. Ces dernières années une culture culinaire chic et cosmopolite est apparue, reflétée par les très nombreux restaurants de Dublin. Goûtez les boissons locales en prenant une pinte de Guinness ou un verre de whisky dans l'un des 1000 pubs de Dublin !  Dublin by night est animé. Que vous cherchiez des pubs typiques avec musique irlandaise ou des bars et clubs branchés d'une grande ville européenne, vous trouverez ce que vous cherchez à Dublin ! Dublin est également célèbre pour ses auteurs et ses nombreux théâtres, alors si le théâtre vous plaît, pourquoi ne pas vous renseigner sur ce qui est à l'affiche ? Si vous sortez tard le soir à Dublin et que vous voulez rentrer chez vous rapidement et pour pas cher, utilisez Nitelink, le service de bus de nuit de Dublin.

Visitez les nombreux musées et découvrez l'histoire de cette vieille capitale de l'Irlande. Parcourez les élégantes rues géorgiennes de Merrion et Fitzwilliam Squares, remarquables exemples de la grande période géorgienne. Parcourez Dublin grâce à l'un des nombreux bus touristiques de la ville et, si vous avez un peu plus de temps, n'oubliez pas la campagne et les villages de la côte, à moins de 20 minutes du centre-ville en voiture.

Shopping dans les boutiques de la ville: la zone piétonne centrale, qui s'étend de Henry Street à O'Connell Street et jusqu'à Grafton Street, se parcourt aisément à pied. Pulls, casquettes, manteaux et autres articles de sportswear sont magnifiques et inimitables.

Les fans de 'Rock & Stroll' seront comblés à Dublin. La capitale de l'Irlande est l'une des plus grandes villes musicales du monde. Il y a de nombreux sites associés aux célèbres musiciens, groupes de rock et artistes pop de Dublin.