Places to visit in Europe

Discovery Point

PARTEZ EN EXPÉDITION POLAIRE !

APRÈS AVOIR ÉTÉ RESTAURÉ sous l'église du "Dundee Heritage Trust" (Fondation pour le patrimoine de Dundee), le Discovery - le célèbre navire de recherche en Antarctique du Capitaine Robert Falcon Scott - est aujourd'hui présenté au Discovery Point. Le navire est essentiellement connu pour première expédition en Antarctique, au cours de laquelle Scott et son équipage sont restés prisonniers des glaces jusqu'à l'arrivée des secours.

Vous assisterez à la préparation de l'expédition de 1901, la "British National Antarctique Expedition': Dans la deuxième galerie, vous pourrez vous promener à travers la reconstitution d'un chantier naval traditionnel, ce qui permet de mieux comprendre la conception de Discovery, des méthodes et matériaux utilisés pour la construction de ce navire.

Dans la Salle de la recherche et des explorations, la "Scientific Research Room" ; on peut observer les chercheurs en pleine action : Ferrar recueillant les spécimens géologiques, Bernacchi et ses instruments de mesure éléctroniques, Hogden le biologiste et Wilson le zoologiste.

Au cours d'une présentation audiovisuelle, vous pourrez vous rendre compte du fonctionnement d'un navire depuis le chargement des provisions jusqu'au sommeil des marins dormant dans leurs couchettes, en passant par la vie quotidienne des membres de l'équipage. Au passage, constatez le violent contraste entre les quartiers de l'équipage et celui du capitaine orné de cuir, d'acajou et de cuivre !
Avec "Antarctica Today', dernière présentation sur l'Antarctique, vous visiterez à la diffusion d'un film issu des archives de la Société Géographique royale.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net