Places to visit in Europe

Colchester Castle Museum

PIERRES QUI ROULENT...

En 1066, les Anglais furent battus par l'armée du Duc Guillaume le Conquérant. Après sa victoire à la bataille d'Hastings, le renforça alors ses positions sur les Anglais vaincus en faisant construire des châteaux dans tout le pays.

La ville de Colchester fut choisie par le Duc Guillaume pour son port et la position militaire stratégique qu'elle occupait, assurant le contrôle de l'accès sud-est de l'Angleterre. En 1076, la construction du Château de Colchester commença. Ce fut le premier château royal en pierre construit par Guillaume en Angleterre.

La forteresse, qui reste l'une des plus importantes jamais bâtis par les Normands, fut construite autour des ruines du gigantesque du temple de Claudius. Pour la majeure partie, les Normands réutilisèrent les matériaux de construction déjà en place sur le site des ruines romaines et importèrent des pierres en complément.
En 1126, le Château fut finalement terminé. Il disposait alors de trois ou quatre étages. Cependant, en 1216, le Roi John le prit d'assaut et l'assiégea pendant trois mois. Au terme de ce siège, et malgré sa position et la robustesse de son édifice, le château dut se rendre. A partir de 1350, son importance militaire déclina et on utilisa le bâtiment comme prison. Vers 1600, son état ne lui permettait plus d'assurer son rôle défensif et protecteur. Vers 1637, le toit de l'entrée s'effondra.

En 1629, le château fut vendu et c'est un quincaillier de la région qui l'acheta. Il en entreprit la démolition partielle pour vendre les pierres aux maçons des environs. Ce n'est qu'en 1726 que Charles Gray, membre du parlement de Colchester, obtint ce qui en restait. Il restaura et modifia l'édifice. En 1860, la crypte fut ouverte au public et en 1920, le château fut offert à la municipalité de Colchester. En 1934, le donjon fut recouvert d'un toit et aménagé pour devenir le musée actuel. De nos jours, le musée abrite une des plus belles collections d'art roman de Grande-Bretagne et propose de découvrir la vie des anciens habitants de Colchester de façon interactive et originale.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net