Places to visit in Europe

Clovelly Estate

UN SI JOLI VILLAGE

CLOVELLY EST UN PITTORESQUE VILLAGE de pêcheurs construit sur une haute falaise de la côte Nord du Devon.

On sait qu'en 1066, lorsque Guillaume Le Conquérant devint roi d'Angleterre, il y avait ici seulement un manoir du nom de Cloueleia. Guillaume Le Conquérant se l'appropria aux dépends du Roi saxon Brihtric et l'offrit à son épouse la reine Mathilde.
Par la suite, de nombreuses familles se succédèrent au manoir. En 1370, la famille Cary y établit demeure. Le village date de cette époque.

L'histoire de Clovelly commence à l'Âge de Pierre avec la construction de cinq remblais formant un fort sur la colline. Le village lui-même se développa à partir de 1100 après ,J-C. La construction du port suivit au 14e siècle, son extension au 16e, siècle, et sa reconstruction au 19e siècle. En raison de sa beauté préservée, cette petite ville a toujours attiré de nombreux visiteurs. Vous ne serez pas seuls. Promenez-vous tout au long de l'étroite rue pavée et piétonne (carrioles et ânes sont les seuls moyens de transport) de Clovelly. Bordée d'anciennes chaumières, elle vous conduira à ce petit port surgi des temps anciens.

D'abondantes zones de pêche dans la "Bideford Bay", des conditions climatiques favorables et des lieux de migration pour les poissons, font de Clovelly un village prospère, à vocation piscicole. Du fait de sa construction particulière, Clovelly- connaît une alimentation en eau fraîche constante tout en restant protégé des vents venant du sud-ouest.

Deux cottages ont été aménagés pour être ouverts au public. L'un présente Charles Kingsley, un auteur du 19e siècle qui passa la plus grande partie de son enfance à Clovelly. Il a écrit "The Water Babies" et "Westward Ho !" dans lesquels figurent de nombreuses références au village et à la partie nord du Devon. Vautre cottage, "The Fisherman's Cottage"; retrace la vie d'un pêcheur de Clovelly à la fin du 19e siècle.

Clovelly appartient aujourd'hui à une famille dont la politique est de limiter le développement commercial afin de préserver le site, tout en assurant à ses visiteurs tous les aménagements modernes.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net