Places to visit in Europe

Bronte Parsonage Museum

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

LES BRONTE sont une des familles littéraires les plus connues du monde.

Charlotte Brontë écrivit "Jane Eyre" (1847) et sa sœur Emily Brontë "Les Hauts de Hurlevent" (1847). Ces deux romans comptent parmi les grands classiques de la littérature anglaise. Leur sœur cadette, Anne, qui est moins connue, est l'auteur de deux bons romans : "Agnes Grey" (1847) et "La Dame de Windfell Hall" (1848). Le seul fils de la famille, Branwell, disposait des mêmes dons littéraires que ses saeurs, mais eut moins de succès. Dès leur plus tendre enfance, les enfants Brontë commencèrent à inventer des royaumes imaginaires et à écrire des histoires et des poèmes. Leur foyer - le presbytère - et son cadre des landes du Yorkshire exercèrent une grande influence sur les Brontë, formant leurs caractères et les inspirant pour deux des romans les plus célèbres :"Jane Eyre" et "Les Hauts de Hurlevent" qui furent écrits ici.

C'est en 1820 que le révérend Patrick Brontë, né en Irlande, s'installa au presbytère de Haworth avec sa femme Maria, originaire des Cornouailles. Ils avaient six enfants : Maria, Elizabeth, Charlotte, Branwell, Emily et Anne. Quelques années plus tard, Madame Brontë et les deux filles aînées moururent. Les autres enfants, dont aucun n'atteignit l'âge de 40 ans, demeurèrent à Haworth le reste de leur vie. Le révérend mourut en 1861, à 84 ans, avant survécu à tous ses enfants.

Déjà du vivant de Charlotte, les visiteurs se pressaient à Haworth, espérant entrevoir l'auteur qui, en 1846, avec ses seeurs Emily et Anne, écrivait sous les pseudonymes de Currer, Ellis et Acton Bell. En 1893, la société Brontë s'était formée et en 1928 on a rendu aux chambres du presbytère leur aspect du début des années 1850. En 1950, des restaurations complémentaires ont été réalisées. Aujourd'hui, on visite l'Entrée, le Bureau de Mr Brontë, la Salle à Manger, la Cuisine, le Bureau de Mr Nicholls (mari de Charlotte), la Chambre de la Servante, la Chambre de Charlotte, la Chambre d'Enfants, (plus tard la Chambre d'Emily), la Chambre de Mr Brontë, l'Atelier de Peinture de Branwell, la Salle d'Exposition, la Salle Bonnell (archives, spécimens manuscrits) et le Jardin.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net