Places to visit in Europe

Boulogne - Douvres par Speedferries


Speed One, ferry à grande vitesse opérant sur la route Boulogne sur Mer - Douvres. Photo Speedferries

La liaison entre Boulogne et Douvres est assurée par Speedferries, compagnie de ferry à grande vitesse et à bas coût. Il y a quatre traversées par jour dans chaque sens assurées par des navires catamarans à grande vitesse. Durée de la traversée environ 50 minutes. Les prix sont extrêmement intéressants. La réservation se fait en ligne sur le site internet de la compagnie. Tarif forfaitaire pour la voiture et l'ensemble de ses occupants.

Précautions avant le départ

A l'arrivée à Boulogne, penser à faire le plein à l'hypermarché: en Angleterre, le carburant est beaucoup plus cher qu'en France. Les amateurs de whisky et autre scotch et vin appelés à agrémenter le séjour, (tout en veillant à consommer avec modération comme le veut la formule...), feront bien de garnir leur coffre avec quelques flacons avant la traversée car - système de taxes aidant - le whisky est beaucoup plus cher dans son pays d'origine, qui l'eût cru? D'ailleurs certains britanniques font de véritables expéditions éclair en France pour s'approvisionner et la région de Boulogne et de Calais ont vu fleurir les grandes surfaces spécialisées dans la vente de boissons aux citoyens de Sa Majesté britannique...

Le récit d'une traversée en ferry à grande vitesse.

Il est sage d'arriver à l'enregistrement suffisamment tôt. Entre 30 et 45 minutes selon le type de billet. Ne comptez pas trop sur les délais et les retards: le ferry est à l'heure la plupart du temps et l'embarquement se fait très vite grâce à une bonne conception du navire et à un équipage bien rôdé. Il y a une entrée et une sortie séparées de sorte que les véhicules sont garés dans le sens de la marche. Embarquement et débarquement se font donc très rapidement et sans manoeuvres délicates.

Une fois le véhicule garé, les passagers quittent la voiture (l'accès aux véhicules est interdit durant la traversée) et font le voyage dans la grande cabine spacieuse garnie de sièges. Une boutique vous propose des journaux et livres anglais, du vin et des alcools ainsi que quelques gadgets utiles au voyage. Deux points de vente de type kiosque et cafétéria vendent thé et café, sandwiches et gâteaux pendant la traversée.

Il est possible d'aller sur le pont arrière durant la traversée, mais attention à bien se couvrir. Le fond de l'air est plus que frais et le vent fort lorsque le ferry est lancé à pleine vitesse!

Bientôt les célèbres falaises blanches de Douvres seront à l'horizon. A peine le temps d'une manoeuvre dans le port de Douvres et vous voilà sur le sol anglais. Pensez à rouler à gauche et bon séjour!

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net