Places to visit in Europe

Beamish open air museum

Beamish, c'est le paradis des professeurs d’Histoire et d’Anglais, mais également de tous les amoureux de la Vieille Angleterre ! Car voici un univers étonnant, sacré “Musée Européen de l’Année”. Le mot “musée” n’est d’ailleurs pas vraiment approprié. Ici vous êtes sur une autre planète, dans un autre âge…
 
VOYAGE AVEC LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS !
 
Beamish, c’est une vraie ville. Vous y verrez de quelle manière vivaient et travaillaient les gens de l’Angleterre du Nord au début des XIXe et XXe siècles. Vous participerez à l’histoire industrielle, sociale et rurale de la région. Autant le dire tout de suite, il est impossible de tout décrire.

Osons une comparaison : Beamish est à la vie quotidienne du XIXe siècle ce que Pompéi est à la vie quotidienne des Romains. En mieux, puisqu’ici, tout fonctionne :

Le Village Minier, où vous ferez connaissance avec le mode de vie des mineurs et où vous pourrez faire une visite guidée souterraine pour voir comment fonctionnait une mine de charbon au début du siècle.

La Ferme, où vous pourrez vous initier aux techniques traditionnelles de la moisson et où l’on élève encore bovins, porcs et volailles. Vous pourrez même acheter le fromage fait devant vous selon des méthodes ancestrales !

La Ville, qui est une réimplantation d’une partie d’un bourg typique aux environs de 1913, éclaire le développement de l’industrie urbaine, du négoce et du commerce. Dans les rues aux maisons de briques vous trouverez le bureau d’un notaire, le cabinet d’un dentiste et la maison d’un professeur de musique, l’épicerie, le magasin de tissus, et la quincaillerie…

La Gare de voyageurs, construite en 1867, provient d’un village situé dans les collines du Comté de Durham, à environ 25 km de Beamish. La salle d’attente réservée aux dames et le guichet de vente des billets sont aménagés comme ils l’étaient aux environs de 1913. Vous y verrez aussi des wagons et des locomotives à vapeur. Quant aux trams que vous utiliserez pour circuler dans ce site étonnant, ils sont, eux aussi, tous authentiques.

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net