Places to visit in Europe

Aillwee cave

Aillwee Cave est l'une des plus grandes grottes accessibles en Irlande. La grotte d'Aillwee offre des exemples de colonnes, des stalactites, des pailles, des stalagmites et flowstones, ainsi que des rivières et des cascades souterraines.

La grotte d'Aillwee s'est formée il ya plusieurs millions d'années, lorsque les eaux ont commencé de s'enfoncer dans le sol en créant des canaux dans le calcaire. Au cours de la dernière période glaciaire, des torrents d'eau ont créé les grandes galeries que nous pouvons voir aujourd'hui.

Dans les Burrens, site classé patrimoine mondial, il existe des kilomètres de galeries et de grottes inexplorées dans le calcaire des plateaux. Mais attention, ces grottes sont très dangereuses pour les spéléologues amateurs et novices. Aillwee Cave est la seule grotte dans le Burren qui est aménagée pour la visite, et encore, seulement sous la supervision d'un guide spécialisé.

La grotte abrite toute une variété de flore et de faune et peut être divisée en 3 principales sections.
L'entrée de la grotte offre ombre et protection pour les plantes et les insectes. On y trouve des champignons et de la mousse, alors que l'arrière de la grotte, qui maintient une température constante de 10°C, abrite une collection de bactéries. Ce «havre de paix» a également été un refuge pour l'ours brun (ursus arctos) qui a malheureusement disparu de nos jours mais qui, autrefois, peuplaient les paysages irlandais.

Des squelettes d'ours en hibernation ont été trouvés dans des fosses portant des traces de griffes. L'endroit a été surnommé le "Bear Haven", le paradis des ours. A l'intérieur, la grotte est de couleur rouge, orange, gris et noir en raison d'impuretés qui s'échappent des roches au-dessus.

Préparation d'une visite éducative 
Aillwee Cave offre la possibilité d'en savoir plus, non seulement sur la spéléologie, mais aussi sur la flore et la faune des cavernes. Une brochure d'information en anglais, en allemand, en espagnol et en français est disponible. Le Burren Tour Planner, qui peut être demandé par téléphone et par internet, donne des détails d'une journée de visite de la zone. Il est à noter que l'entrée de la grotte a été faite à partir de produits respectueux de l'environnement et a remporté plusieurs prix d'architecture. Une ascension au sommet de la colline en terrasses au-dessus de la grotte donne des vues de la baie de Galway avec la tour Martello à l'avant-plan. La région est riche en trésors archéologiques (Ballyallaban, Gleninsheen...).

Places to visit in Europe About Us | Site Map | Privacy Policy | Contact Us | ©2007 Group-Trotter.net